Loading...

mercredi 21 mars 2012

Fête de la langue française

Fête de la langue française
En français, le printemps rime avec la Fête de la langue française et de la Francophonie : du 17 au 25 mars, on célèbre la langue française et la francophonie en France et dans le monde autour d’un choix de dix mots. Cette année, l’opération est parrainée par la Comédie française et les mots choisis se déclinent autour de la thématique de l’expression du moi et de l’émoi en hommage à Jean Jacques Rousseau, dont on célèbre le trois centième anniversaire de sa naissance.


« Dis-moi dix mots qui te racontent » invite tout un chacun « à se confier, s’épancher, vider son sac et dire ce qu’il a sur le cœur », selon l’expression du Ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand : « âme », « autrement », « caractère », « chez », « confier », « histoire », « naturel », « penchant », « songe » et « transports ».
Pendant toute la semaine, RFI fête la langue française avec de nouvelles ressources pédagogiques autour du slam, les dix mots de la semaine expliqués par Yvan Amar et des articles autour d’événements marquant la semaine dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire