Loading...

dimanche 23 septembre 2012

5 astuces pour réussir des frites maison parfaites

Petits comme grands raffolent des frites. Mais pour réaliser des frites à la fois fondantes et croustillantes, il y a quelques trucs à connaitre. Découvrez nos 5 astuces.
5 astuces pour réaliser de délicieuses frites maison Bien choisir ses pommes de terre Les pommes de terre farineuses, famille à laquelle appartiennent la Bintje, la Manon, la Vitelotte, par exemple, sont idéales pour réaliser des pommes de terre. Bien découper ses pommes de terre Les frites allumettes ont une taille d'environ 1 cm de large. Que celles qui n'ont pas le compas dans l'œil se rassure du matériel prévu à cet effet sont sur le marché. Avant la cuisson Mouillez les frites, 10 minutes dans l'eau froide ou dans du lait avant de les plonger dans l'huile. Vous enlèverez avec l'un comme avec l'autre l'amidon qui empêche les frites de cuire correctement. Notez ce pendant que le lait retire moins d'amidon et évite que les frites n'absorbent trop de graisse. Un mode cuisson La friteuse est le meilleur moyen pour réaliser des frites. Néanmoins il est possible de les faire au four, elles seront nettement moins grasses. Dans ce cas, pensez à les parfumer : épices, herbes, paprika avant de les enfourner. Une cuisson en 2 temps Plongez les frites dans une huile à 150° pendant 7/8 minutes. Remontez le panier et égouttez-les. Quand elles sont refroidies, replongez-les environ 5 minutes dans une huile cette fois-ci un peu plus chaude pour qu'elles dorent.

1 commentaire:

  1. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca couscous marocain
    Recette couscous
    modele cuisine

    RépondreSupprimer